mercredi 1 août 2007

Mobilisés pour le droit de grève, de contester et de revendiquer




Plusieurs dizaines d'initiatives devant les préfectures en Province, plus de 2000 participants au rassemblement à Paris devant l'Assemblée Nationale, le 31 juillet, dans l'unité (syndicale, associations, usagers) a été une première réussite. Voici quelques photos du rassemblement à Paris. Vous constaterez, néanmoins, que (pour changer?) la CGT fait le gros des troupes!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le service minimum aurait mérité une grève.
Le gouvernement ne s'en cache pas, il sera étendu dans d'autres corporations puisqu'il y a déjà un accord au transport. Pour mettre en place sa politique de rigueur il doit museler les salariés. les députés UMP se lachent:"Herve Mariton" fait l'éloge des grévistes au Japon(les grèvistes travaillent avec un brassard sur la bras sur lequel est signifé leur revendications.) le pieds non!!!!!"Eric Ciotti" demande des peines planchers pour le non respect de la loi, rappelons simplement que le salarié doit prévenir 48 h à l'avance son employeur.
Délinquant et syndicalite même combat? On a tout à y perdre: il est prouvé que seulement 2% des perturbations des transports sont du à des arrêts de travail,le reste ce sont des problèmes techniques du à l'usure du matériel par manque d'investissement, le manque d'effectifs, les suicides etc....
Une loi scélérate qui se dirige vers une grève limitée voir interdite 'sa dernière interdiction fut sous pétain'
Vigilence s'impose :l'ensemble des salariés doivent se sentir concerné
DJ