

Une nouvelle fois, Gouvernement et Patronat font fi de l'opinion publique et des organisations syndicales. Alors qu'il devait rencontrer les organisations syndicales le 19 décembre, dès le 18, N Sarkozy annonçait, dans les Vosges, son intention de suivre les préconisations de la commission Ailleret (que la CGT a quitté début décembre) : transformer la Poste en SA avec 100% de capitaux publics. Face à ce nouvel affront, la Fédération CGT a décidé de ne pas participer à une mascarade de dialogue social et ne s'est donc pas rendue le 19 à l'Elysée.
L'heure, pour la CGT, est toujours à continuer de faire grandir dans les services, dans les localités, l'opposition à toutes les formes de privatisation. Il ne faut donc rien céder sur les campagnes de signatures, en s'appuyant aussi sur le mémorandum CGT "Touche pas à ma Poste" (disponible sur http://www.cgt-fapt.fr/ ou sur http://www.cgt-fapt-nonalaprivatisationdelaposte.over-blog.com/).
Mais l'heure est aussi à préparer la mobilisation pour le 29 janvier. Après les puissants 23 septembre et 22 novembre, il va falloir faire encore plus fort le 29 janvier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire