vendredi 13 février 2009

La Poste de Combs la Ville braquée le 12 février!


Quelques jours après la CDSP, où la CGT a obtenu que la sécurité soit le premier point de l'ordre du jour, c'est le bureau de Combs la Ville qui, à quelques minutes de la fermeture, a été victime d'un braquage. Une nouvelle fois, l'efficacité des mesures (???) prises par la Poste est plus que douteuse! Parce qu'il y en a marre, la CGT a contacté la presse.

2 commentaires:

democratia a dit…

PETITION : COMITE DE VIGILANCE CITOYENNE CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE
NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE


http://www.comitescommunes-moret.info/spip.php?article35

Chers amis

Vous avez été, avec nous, les acteurs de la « votation citoyenne » contre la privatisation de La Poste durant la semaine du 27 septembre au 3 octobre dernier.

Vous avez sans doute constaté le puissant écho populaire qu’à rencontré cette initiative.

On aurait pu s’attendre à ce que le gouvernement, devant cette mobilisation, ouvre le débat sur un projet qui fait d’ores et déjà l’unanimité contre lui. Il n’en est rien. Le pouvoir fait la sourde oreille et jure ses grands dieux qu’il n’a pas l’intention de privatiser ce service public.

Le seul problème c’est que le président de la République a déjà fait par deux fois ce tour de passe-passe lors de la privatisation de GDF et de France Télécom.

Nous ne nous ferons pas prendre une fois de plus par ces mensonges.

D’autant que privatiser La Poste ne se résume pas à son changement de statut mais se réalise déjà au jour le jour par des réductions d’effectifs et des fermetures de bureaux de poste. Nous n’entendons pas que les usagers de La Poste en deviennent de simples clients. La Poste, en particulier en milieu rural, tisse un lien social essentiel qui ne se résume pas en affaires juteuses que se partagent les copains du pouvoir. La perspective de l’ouverture de la concurrence en 2011 ne fera qu’accentuer cette tendance de déshérence du service public au profit des grandes manœuvres financières.

C’est pourquoi, sans préjuger des mobilisations nationales à venir en défense du service public, nous projetons de constituer, avec tous ceux qui souhaitent s’investir dans cette lutte dans un cadre unitaire, un comité de vigilance citoyenne pour informer et mobiliser les usagers de toute dégradation du service public postal. Par l’intermédiaire de ce comité de vigilance citoyenne nous entendons tisser des liens solides et durables avec les usagers de La Poste aussi bien en milieu urbain qu’en zone rurale pour prévenir par des mobilisations appropriées toute attaque contre les usagers. En accord avec les syndicats de postiers nous entendons peser de tout le poids d’une mobilisation populaire contre cette privatisation rampante.

C’est pourquoi nous vous invitons à vous exprimer sur cette proposition

Le mardi 17 novembre à 20h 30 à la Maison dans la vallée d’Avon

Jean-Claude Baillon

Comité 77 Sud contre la privatisation de La Poste

Descriptif :

C’est pourquoi, sans préjuger des mobilisations nationales à venir en défense du service public, nous projetons de constituer, avec tous ceux qui souhaitent s’investir dans cette lutte dans un cadre unitaire, un comité de vigilance citoyenne pour informer et mobiliser les usagers de toute dégradation du service public postal.

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)