mercredi 15 octobre 2008

360 milliards d'€uros, et nous et nous et nous?


Pour "des caisses qui sont vides", on peut quand même dire qu'on a vu plus vide que cela. 360 milliards d'€uros, c'est le montant alloué par le gouvernement (et voté à l'Assemblée Nationale le 14 octobre) pour "sauver les banques", et ce sans contre partie...Mais ne faisons pas de mauvais esprit, Christine Lagarde a déclaré "le plan voté à l'Assemblée n'aura aucune incidence directe sur le budget". Mieux François Fillon déclare, lui, "le gouvernement gérera au mieux les intérêts du contribuable".

Quant à Georges Pauget (Président de la Fédération bancaire française), il est "satisfait".

Au fait 360 milliards, c'est 100 fois le montant que réclame le Président de la Poste pour faire face à l'ouverture du marché.

Mais avec ces 360 milliards, n'y aurait-il pas urgence à revaloriser les salaires, les retraites afin de relancer la consommation, ce qui est toujours bon pour l'emploi, les finances publiques? Raison de plus pour poursuivre les campagnes contre la privatisation de la Poste, pour les salaires et pensions, en lien avec le nécessaire renforcement de la CGT.

Les 16 octobre (pour les retraites) et 22 novembre (pour le service public postal) doivent être deux rendez-vous de lutte qui marquent le paysage social!

Aucun commentaire: