mercredi 22 avril 2009

Tournée partageable en été: Compte-rendu de la réunion CGT - DOTC 77




Suite à notre première remise des pétitions "Oui au congés - Non à la partageable", une première réunion (téléphonée) a eu lieu avec la DOTC 77, hier 21 avril. Faisons court: pas d'annonce "miracle" de la part de la Poste. Nous avons eu droit au discours traditionnel sur la crise, la conjoncture, la baisse de trafic. la Directrice Départementale s'est contentée de se retrancher derrière des arguments du style "déjà en ce moment, les facteurs dans plusieurs bureaux rentrent 1 à 2 heure(s) plus tôt que ce qui est prévu...", "on ne va pas payer des facteurs en juillet et en août comme des journées normales alors qu'ils vont rentrer vers 10 heures". Les deux seules choses que la DOTC a bien voulu concéder sont:



- si il y a des jours en été à fort trafic avec dépassement, on compensera.



- l'embauche de saisonniers pour éviter la partageable est à régler localement avec les Directeurs Courrier qui peuvent prendre sur l'enveloppe de Force de Travail Variable (FTV).






Manifestement, pour se faire entendre, il va falloir continuer en grand les campagnes de signatures de la pétition CGT FAPT 77.



Aucun commentaire: