vendredi 16 mai 2008




15 mai, nouvelle étape
pour un 22 mai puissant !




Comme pour l’ensemble de la Fonction publique, le 15 mai aura permis à des milliers de postiers et de télécommunicants, d’exprimer leurs revendications y compris par la grève.

Les exigences en terme de salaire, d’emplois, de service public, de retraites sont de plus en plus fortes, tout comme les contestations des choix gouvernementaux et patronaux.

Cette situation crée des convergences d’intérêts et de luttes de plus en plus marquées, qui plus est dans une dimension unitaire de plus en plus large.

Le secteur des activités postales et de télécommunications n’échappe pas à ce mouvement de fond.

Il est marqué par un développement des actions revendicatives dans les services et établissements.

Il n’échappe pas non plus à un refus par le patronat de ce secteur de négociations réelles sur les revendications exprimées.

Tout comme le président de la République hier soir ou le gouvernement en général, les directions d’entreprises auraient grand tord de minimiser le processus revendicatif en cours.

Dans ce cadre, la CGT-FAPT appelle l’ensemble des salariés des entreprises des activités postales et de télécommunications, à se saisir du 22 mai 2008 pour exprimer leurs revendications encore plus nombreux par la grève, les manifestations et ce dans l’unité la plus large.

La CGT-FAPT dépose ce jour un préavis de grève de 24 heures pour La Poste et France Télécom, pour cette journée du 22 mai 2008.

Montreuil, le 16 mai 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut il faudrai rajouter l acces gratuit a l adsl pour les retraites dans les revendications

jeannot