vendredi 16 mai 2008

Une AG dynamique et résolument pour l'action






Près de 60 syndiqués étaient réunis le 15 mai lors de notre Assemblée Générale du syndicat CGT FAPT 77, à Noisiel. Lucidité, volonté d'agir, impatience aussi pour certains camarades, notamment les plus jeunes étaient d'actualité. 4 décisions ont été prises lors de cette AG. Elles confirment notre volonté d'agir, de réunir les syndiqués, d'affronter et aussi de proposer et notre volonté aussi d'anticiper:


1) Pour la journée d'action du 22 mai, un car FAPT va être réservé pour permettre la participation à la manifestation (à partir de 14 h à Paris, parcours Bastille - République - St Augustin). Il fera le circuit suivant Melun - Combs la Ville - Lognes - Noisiel). La priorité est donc de remplir le car (faire connaître le nombre d'inscrits par service et/ou individuels) et d'assurer aussi des collectes pour alléger la charge financière que représente la location d'un car.


2) Réunir des collectifs. Sont dans les tuyaux pour avant fin juin, une réunion du collectif "distri", du collectif "enseigne" et du collectif "forces de ventes". Sont programmées pour septembre, les réunions du collectif "Télécom" (en vue des élections IRP et CAP CCP de janvier 2009) et une réunion "contractuels - salariés de droit privé" (en vue des élections prud'homales du 3 décembre 2008).


3) Se saisir de la semaine de déploiement et renforcement du 19 au 23 mai. En effet notre AG a pointé que pour être plus efficace, il nous faut être plus nombreux à être syndiqué à la CGT. Cette semaine de renforcement (adhésion, remise de FNI) doit aussi nous faire rentrer en phase active pour que d'ici à début décembre 2008, au plus tard, nous ayons atteint et dépassé le nombre d'adhérents par rapport à 2007.


4) Travailler plus "syndicallement" la question de la section syndicale, de sections syndicales de site et de catégorie. En particluier, il a été acté le besoin de redynamiser les sections "cadres" et "retraités"


Enfin, mais cela a aussi été un moment fort en émotion et en fraternité, notre AG a été aussi l'occasion de fêter le départ à la retraite de notre camarade Gilbert IMARD autour du verre de l'amitié après la remise de la médaille CGT et d'un cadeau pour lequel de nombreux syndiqués ont participé financièrement.

Aucun commentaire: