mardi 9 septembre 2008

"Touche pas à ma Poste": La CGT a rencontré le gouvernement



DECLARATION DE LA CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL ET DE DE LA FEDERATION DES ACTIVITES POSTALES ET TELECOMMUNICATIONS CGT

Le Gouvernement doit entendre l’opposition à la privatisation de La Poste !



La CGT, représentée par Bernard Thibault Secrétaire Général de La CGT et Colette Duynslaeger Secrétaire Générale de la FAPT-CGT, a été reçue par les Ministres, Mme Lagarde et Mr Châtel sur le dossier de La Poste le lundi 8 septembre 2008.

Le Gouvernement a dit s’engager dans un processus d’écoute sur le « Projet Bailly » et qu’aucun calendrier n’était arrêté.

Le Gouvernement se veut prudent sur ce dossier sensible.

S’il est difficile de croire que le Président de La Poste a, de sa propre initiative, annoncé le projet de privatisation, c’est la démonstration que le gouvernement est obligé de tenir compte de l’attachement des postiers et des usagers au service public de La Poste, ce que démontre les 105 279 signatures recueillies sur la pétition nationale CGT.
La CGT appelle à en intensifier la signature.

Rien n’est fait !

La CGT a réitéré son opposition totale à ce projet et réaffirmé dans le même temps qu’elle n’était pas pour le statu quo. La Poste doit se moderniser et se rénover pour répondre aux besoins de la population en tout lieu du territoire. La CGT entend faire valoir ses alternatives au Plan Bailly.

Le Gouvernement doit entendre l’opposition unanime des organisations syndicales à la privatisation de La Poste.

Le rassemblement de toutes les forces, syndicales, associatives et politiques, et l’action des salariés et des usagers peuvent imposer au gouvernement de renoncer à la privatisation et s’engager dans l’organisation d’un véritable débat pour l’avenir de La Poste.

Le 23 septembre, l’appel à la grève des fédérations CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC est dans ce cadre une étape importante.

Tout conforte les salariés de La Poste pour que massivement, ils s’expriment par la grève et par leur participation dans les manifestations contre la privatisation et pour leurs revendications.
Le 23 septembre doit être aussi un moment fort de la convergence d’action, postiers - usagers - élus.


Montreuil, le 9 septembre 2008

Aucun commentaire: