mercredi 24 septembre 2008

un puissant 23 septembre qui doit servir à faire encore plus fort la prochaine fois!






Comme d'habitude, la Poste a cherché à truquer les chiffres de grève! Dans certains départements, elle n'a même pas hésité à annoncer plus d'effectifs que ce qu'il y a réellement comme postiers! Alors quand elle annonce 27% de grévistes (ce qui serait en soi déjà un premier succès), on est, sans forcer le trait, sur des bases de 35 - 40% de grévistes! C'est déjà énorme, plus d'un postier sur trois étaient en grève!!!


Pour le département, même procédé, les deux directions annoncent des chiffres relativement faibles (12% à l'Enseigne, 15% à la DOTC), mais elles ont refusé de nous dire le nombre exact de grévistes et le nombre exact des effectifs prévus le 23 septembre. Par habitude, les deux DD calculent le pourcentage sur les effectifs globaux (y compris en comptant les agents en RTT, en CM, en CA...). D'après nos informations, les chiffres départementaux sont de l'ordre de 20% à l'Enseigne et de 25% au Courrier, avec des bureaux, des services avec de forts taux de grévistes à 50% et au delà (Champs sur Marne, Melun PPDC, PIC de Lognes, Melun St Jean, Serris, Villeparisis, Meaux Pal...).




En photo: le rassemblement place St Jean à Melun des facteurs (environ 50 participants), quelques images de la manif où la Seine et Marne "était en force" (32 participants à la manif' avec la CGT!)
En vidéo: la fin de la manifestation devant le siège de la Poste qui était fermé pour l'occasion!



Aucun commentaire: