mardi 23 décembre 2008

Dispositif de Noël à l'Enseigne: le flop




La Poste a, une nouvelle fois, voulu faire un coup de pub' en ouvrant 18 bureaux du département samedi 20 après-midi et en nocturne (jusqu'à 20 heures) le 22 et 23 décembre. Déjà, ça a été plus que coton pour trouver des volontaires et dans les faits, ce sont les cadres des établissements et de la Direction Départementale qui ont assuré la permanence...On dit bien permanence car si samedi, il y a eu quelques "clients"(essentiellement des retardataires pour l'envoi de chronopost), dans la plupart des bureaux, la nocturne de lundi a été un flop (4 personnes dans un bureau par exemple). Cela confirme ce que pense la CGT: les usagers n'attendent pas de la Poste des opérations commerciales et publicitaires mais bien qu'elle rende un véritable service public du lundi matin au samedi midi. C'est bien parce qu'elle a une identité que la Poste ne doit pas devenir anonyme...


Mais une question, que la CGT avait pourtant posée et qui est restée sans réponse, combien a coûté de dispositif (en heure supp', en frais divers et en frais de publicité)?
photos non contractuelles

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