vendredi 5 décembre 2008

Prud'hommes 2008: La CGT première, incontestablement!




Certes les médias ont d'abord insisté sur la réelle faiblesse de la participation au scrutin...Mais très rapidement, l'évènement majeur de ces élections ne pouvait être dissimulé: la CGT conforte sa place de première organisation, elle progresse de 2 points là où les deux autres confédérations (CFDT et FO) accusent un recul de taille. Sur 5 millions de votants, plus de 1,7 million de voix se sont reportées sur les listes CGT. Excusez du peu, on n'est plus là sur du sondage d'opinion, mais sur une véritable consultation de masse.


Sur la Seine et Marne, la CGT conforte aussi sa place de première organisation à plus de 10 points devant la CFDT. Sur l'ensemble des Unions Locales du département, la CGT arrive première avec systématiquement plus de 30% et sur les secteur de Chelles et Coulommiers, le score CGT est respectivement de 43.2% et 43.7%. Il est de 40.4% sur le secteur de Sénart.


Autre bonne nouvelle, la CGT FAPT de Seine et Marne voit une de ses candidates élue sur le Tribunal de Melun. C'est une première pour notre syndicat départemental.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

EXCELLENTE NOUVELLE ET FELICITATIONS A TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT CONTRIBUE A CETTE VICTOIRE
MALGRE LES DIFFICULTES ET LES ENTRAVES DU PATRONNAT
JEANNOT