mardi 2 décembre 2008

Réunion des collectifs: offensifs!


Lors de la réunion du collectif "Courrier"(mercredi 26), de nombreux sujets ont été abordés. Les débats ont aussi permis à des collègues de CT, de Bureaux, d'UGRH de croiser leur quotidien, de débattre aussi d'une situation identique, mais qu'ils vivent différemment selon le service. Deux pétitions ont été décidées par ce collectif, une sur le temps de vote pour les prud'hommes, l'autre sur l'emploi et la compensation lorsque des tournées sont à découvert.

Le vendredi 28, c'est avec le même état d'esprit que le collectif "Enseigne" s'est réuni. Là encore après avoir croiser les informations, une nouvelle pétition a été lancée sur l'emploi et sur le droit à temps partiel choisi très fortement remis en cause par la Poste.

Le jeudi 27, c'est le collectif "Télécom" qui était réuni (avec des camarades du 93 et un camarade du siège fédéral). Réorganisation, AVSC et Orange Torcy "transférés" à Chessy, construire la section syndicale, élections de janvier 2009: le menu était riche, les débats l'ont été aussi.
L'après-midi, ce sont les animateurs de la section "Retraités" qui ont participé à notre bureau départemental où le compte-rendu de la 11ème conférence nationale de l'UFR a été fait par notre déléguée à cette conférence.

Bref, tout confirme qu'on a eu raison de réunir des syndiqués car la situation l'impose aussi...A venir, réunion des forces de vente le 15 janvier.

NB: photo non contractuelle

Aucun commentaire: