lundi 22 décembre 2008

Touche pas à ma Poste: Ne rien ceder et amplifier.




Une nouvelle fois, Gouvernement et Patronat font fi de l'opinion publique et des organisations syndicales. Alors qu'il devait rencontrer les organisations syndicales le 19 décembre, dès le 18, N Sarkozy annonçait, dans les Vosges, son intention de suivre les préconisations de la commission Ailleret (que la CGT a quitté début décembre) : transformer la Poste en SA avec 100% de capitaux publics. Face à ce nouvel affront, la Fédération CGT a décidé de ne pas participer à une mascarade de dialogue social et ne s'est donc pas rendue le 19 à l'Elysée.


L'heure, pour la CGT, est toujours à continuer de faire grandir dans les services, dans les localités, l'opposition à toutes les formes de privatisation. Il ne faut donc rien céder sur les campagnes de signatures, en s'appuyant aussi sur le mémorandum CGT "Touche pas à ma Poste" (disponible sur http://www.cgt-fapt.fr/ ou sur http://www.cgt-fapt-nonalaprivatisationdelaposte.over-blog.com/).


Mais l'heure est aussi à préparer la mobilisation pour le 29 janvier. Après les puissants 23 septembre et 22 novembre, il va falloir faire encore plus fort le 29 janvier!

Aucun commentaire: